Un homme interpellé après avoir menacé au couteau trois personnes près d'une synagogue à Neuilly-sur-Seine

Un homme a menacé avec un couteau trois personnes sur la voie publique ce vendredi 29 août vers 17h30 à proximité immédiate d'une synagogue à Neuilly-sur-Seine, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information de RTL.
Parmi les trois personnes menacées figure un homme porteur d’une kippa, qui aurait également "fait l’objet de menaces en des termes antisémites", selon cette même source. Après avoir menacé cet homme, l’agresseur a poursuivi les trois victimes qui se sont séparées.
Aucune victime recensée
Lors de la séparation, l’homme au couteau a alors suivi celui porteur de la kippa, qui s’est réfugié dans un "établissement commercial". C’est à cet endroit-là que l’agresseur a été interpellé.
Le couteau a été découvert et saisi. "À ce stade, aucune victime blessée par arme blanche n’a été recensée", poursuit la source policière qui indique que les investigations se poursuivent.
Le maire de Neuilly-sur-Seine Jean-Christophe Fromantin salue sur ses réseaux sociaux "l'intervention immédiate" des forces de police, écrivant que "l'antisémitisme du quotidien appelle une vigilance de tous les instants".