BFMTV
Police-Justice

Un homme grièvement blessé dans le Bois de Vincennes : un suspect interpellé

BFMTV

Un homme a été interpellé lundi et placé en garde à vue, soupçonné d'avoir grièvement blessé un autre homme qui a été retrouvé samedi matin dans le coma dans une allée du Bois de Vincennes à Paris.

Les enquêteurs du 2e district de police judiciaire (DPJ) chargés de l'affaire sont parvenus à remonter la piste du suspect, interpellé à Vincennes lundi dans la soirée, grâce notamment à la carte bleue de la victime qu'il avait dérobée le soir de l'agression.

La victime avait été retrouvée vers 10H00 samedi dans une allée du Bois de Vincennes dans le XIIe arrondissement de Paris, inconsciente et très sérieusement blessée à la tête. Transportée à l'hôpital, son pronostic vital est depuis engagé.

Selon les premiers éléments de l'enquête, les deux hommes se sont rencontrés dans un bus dans la nuit de vendredi à samedi. "Une dispute a alors éclaté et les deux hommes sont sortis du bus pour en découdre", a relaté une source proche de l'enquête. Le suspect s'est alors saisi d'une bouteille de champagne "trouvée dans une poubelle" pour frapper très violemment à la tête la victime, selon cette source.

Une fois la victime à terre et inconsciente, le suspect lui a dérobé son téléphone portable et sa carte bleue qu'il a ensuite tenté d'utiliser.