BFMTV
Police-Justice

Un homme agresse une policière et donne "un violent coup de pied" au chat du commissariat de Beauvais

Police, le chat du commissariat, a été agressé par un homme placé en garde à vue au commissariat de Beauvais (Oise), le 18 août 2025.

Police, le chat du commissariat, a été agressé par un homme placé en garde à vue au commissariat de Beauvais (Oise), le 18 août 2025. - DR/Police nationale de l'Oise

Un homme a été condamné à 15 mois de prison, dont 6 avec sursis, ce lundi 18 août, pour avoir agressé une fonctionnaire de police et le chat de commissariat de Beauvais dans l'Oise.

Un homme d'une quarantaine d'années a été condamné, ce lundi 18 août, à 15 mois de prison dont six avec sursis après avoir agressé une agent de police et le chat du commissariat de Beauvais (Oise), rapportent nos confrères du Parisien.

Les faits se sont déroulés le soir du 14 août. Alors qu'il rentrait chez lui, ivre, à Beauvais, l'inculpé découvre sa femme allongée au sol en PLS (position latérale de sécurité) devant son immeuble et aidée par les habitants du quartier.

Au vu de la situation, l'homme s'énerve et décide d'aller chercher un couteau. Malgré l'intervention rapide des forces de l'ordre, il "pousse" une agent de police et "insulte" ses collègues. "Il hurlait qu’il voulait s’en prendre à quelqu’un", affirme ce mardi un officier du commissariat de Beauvais au Parisien.

L'accusé déjà connu de la justice

Après avoir été conduit aux urgences, puis placé en garde à vue, l'homme ne décolère pas. "Il était toujours énervé, confie l’agent de police. Puis sans raison apparente, il a donné un violent coup de pied dans le ventre de notre chat", poursuit l'officier.

L'animal, baptisé "Police", a alors fait un vol plané de "plusieurs mètres" avant d’atterrir contre une vitre du commissariat. Heureusement, le félin se porte mieux depuis son passage chez le vétérinaire et l'administration anti-douleur.

"Police" fait partie de l'équipe du commissariat de Beauvais depuis dix ans et flâne librement dans les locaux. "Beaucoup de commissariats ont des chats, explique l’officier. Comme il était abandonné, on lui a donné de l’eau et de la nourriture. Puis il est resté", raconte l'officier.

L'homme responsable des deux agressions est déjà connu de la justice pour des faits de "viol en réunion" en 2018, indique le Parisien. Il devra payer 1.550 euros de dommages et intérêts aux victimes.

Orlane Edouard