BFMTV
Police-Justice

Un étudiant en pharmacie de l'université de Rouen meurt en marge d'un week-end d'intégration

placeholder video
Âgé de 23 ans, il est mort dans la nuit de vendredi à samedi en Belgique, a annoncé le ministère de l'Enseignement supérieur dans un communiqué.

Un étudiant en cinquième année de pharmacie à Rouen est mort dans la nuit de vendredi à samedi en marge d'un week-end d'intégration en Belgique, a annoncé le ministère de l'Enseignement supérieur dans un communiqué ce lundi.

Le week-end d'intégration était organisé par une association étudiante de l'université de Picardie Jules-Verne mais plusieurs étudiants issus d'autres établissements y ont participé "à titre individuel", comme la victime.

Renversé par une voiture?

Selon Orlane François, présidente de la Fage (Fédération des associations générales étudiantes), le jeune homme de 23 ans a été percuté par une voiture alors qu'il se trouvait à proximité du camping où avait lieu l'événement. "On ne sait pas s'il y a eu consommation d'alcool importante ou si c'était la faute du conducteur", ajoute Mélanie Luce, présidente de l'Unef.

"Ce n'est pas lié à une intégration et du bizutage, mais pour l'instant, on attend l'enquête en cours de la police belge", insiste Orlane François sur BFMTV. 

Une cellule psychologique mise en place

Une cellule psychologique a été mise en place au sein de l'université de Rouen-Normandie et l'université de Picardie Jules-Verne. La ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, Frédérique Vidal, recevra les fédérations d'associations étudiantes ce mardi. Elle "tient à exprimer sa profonde tristesse face à ce drame", a ajouté le ministère dans son communiqué.

Véronique Fèvre avec Clarisse Martin