BFMTV

Un entraîneur de football mis en examen pour agressions sexuelles sur mineurs

Un entraîneur de foot mis en examen pour des agressions sexuelles sur des mineurs

Un entraîneur de foot mis en examen pour des agressions sexuelles sur des mineurs - bfmtv

Un entraîneur âgé de 54 ans est soupçonné d'avoir abusé d'au moins quatre garçons âgés de moins de quinze ans.

L'homme "reconnaît en partie" les faits. Un entraîneur de football, qui encadrait des jeunes de l'association sportive de Gignac-la-Nerthe, près de Marseille, a été mis en examen mercredi pour des agressions sexuelles sur mineurs de moins de 15 ans. Des faits qui auraient fait au moins 4 victimes, a-t-on appris de source judiciaire.

Une information judiciaire pour corruption de mineurs de moins de 15 ans et agressions sexuelles a été ouverte mercredi, a-t-on précisé au parquet d'Aix-en-Provence. L'entraîneur de football, âgé de 54 ans, a été mis en examen et laissé libre sous contrôle judiciaire. 

"C'est un coup de massue"

L'affaire a démarré avec une plainte déposée par une des victimes présumées il y a quelques jours, lorsque les parents de l'enfant ont découvert avec stupeur une conversation sur Facebook qui mentionnait ces faits.

"Apparemment, il y aurait eu des avances et quelques attouchements. C'est un coup de massue sur la tête. On est tous sonnés debout. Il travaillait chez nous depuis plus de dix ans, il était très apprécié", confie à BFMTV, le président du club, Michel Leonardi. 

Le quinquagénaire n'a pas d'antécédent judiciaire, a-t-on encore ajouté de source policière. "Pour l'instant, il y aurait quatre victimes, mais on ne sait pas s'il y en a d'autres qui vont se manifester", a-t-on encore poursuivi.

la rédaction avec AFP