BFMTV
Police-Justice

Un enfant se brûle la main sur un manège et perd connaissance

A Saint-Raphaël, un enfant a perdu connaissance après avoir posé sa main sur l'une des ampoules d'un manège. ( Photo d'illustration)

A Saint-Raphaël, un enfant a perdu connaissance après avoir posé sa main sur l'une des ampoules d'un manège. ( Photo d'illustration) - Wikimedia

Un enfant de quatre ans s’est brûlé la main sur un manège installé à Saint-Raphaël. Il a ensuite perdu connaissance et a été transporté à l’hôpital.

Les parents d’un garçon de quatre ans ont eu la peur de leur vie mardi soir. En vacances à Saint-Raphaël, dans le Var, la petite famille a profité d’une soirée estivale pour se balader près du vieux port.

Pour faire plaisir à leur enfant, les parents lui offrent un tour de manège sur un ancien carrousel à étage et chevaux de bois installé en ville. Mais au moment de redescendre, le petit garçon pose la main sur l’une des ampoules éclairant l’escalier du manège. C’est à cet instant qu’il perd connaissance, d’après Nice Matin.

Transporté aux urgences

Affolés, ses parents se précipitent vers lui et pensent que leur enfant s’est électrocuté. Ils appellent les sapeurs-pompiers qui transportent le petit garçon à l’hôpital le plus proche.

Après une nuit d’observation, l’enfant est hors de danger mais a tout de même la main brûlée.

Le manège placé sous scellés

Mardi soir, les policiers ont débuté des investigations pour comprendre les circonstances de l’accident. Le manège a été fermé et placé sous scellés afin de vérifier l’installation électrique, précise le journal local.

C’est le premier incident survenu dans ce carrousel, mis en service il y a 27 ans. L’engin a, par ailleurs, été contrôlé avant la saison estivale par une entreprise spécialisée, ne révélant rien d’anormal.

Hervine Mahaud