BFMTV

Un enfant meurt après avoir été heurté par un véhicule électrique de La Poste

L'enfant est décédé sur place.

L'enfant est décédé sur place. - AFP

Un enfant de quatre ans a perdu la vie samedi matin à Merten, en Moselle, après avoir été percuté par le véhicule d'un facteur.

Un enfant de quatre ans est mort ce samedi après avoir été heurté par le véhicule du facteur qui effectuait sa tournée quotidienne. Le drame a eu lieu sur la commune de Merten, commune située à la frontière avec l'Allemagne en Moselle. 

L'accident a eu lieu samedi matin dans l'impasse où la famille de la victime réside, rapporte France Bleu Lorraine. Le facteur venait de déposer le courrier quand il a voulu effectuer un demi-tour avec son véhicule, un véhicule électrique plus silencieux. Au moment de réaliser sa manoeuvre, il a percuté l'enfant.

Son frère en état de choc

Les secours ont été immédiatement appelés sur place mais n'ont rien pu faire. L'enfant est décédé sur place. Son grand frère de sept ans, qui a assisté au drame, a été hospitalisé en état de choc.

Une enquête a été ouverte pour homicide involontaire. Le facteur viendrait de débuter après une récente mutation de l'ancienne factrice. Les analyses toxicologiques et sanguines ont confirmé qu'il n'avait pas consommé d'alcool ou des stupéfiants.

J.C.