BFMTV

Un enfant de 4 ans tué par un chauffard

-

- - -

Un jeune garçon est mort jeudi soir à Paris. Il a été violemment percuté sous les yeux de ses camarades par une voiture, alors qu'il sortait d'un parc et traversait la rue sur un passage piéton. Le chauffard n'avait pas de permis de conduire.

Il est 19h15, hier jeudi, dans le 19ème arrondissement de Paris. L'enfant âgé de 4 ans sort d'un parc de ce quartier populaire du nord de la capitale avec ses frères et soeurs et quelques copains avec qui il vient de jouer. Le garçon traverse alors la rue Curial, sur le passage piéton. C'est là qu'une voiture le percute, avec une violence telle que son corps est projeté à une quarantaine de mètres de l'endroit du choc, sous les yeux de ses proches. 

Les habitants du quartier ont failli le lyncher

Nargasse, une petite camarade de jeu qui se trouvait avec lui, raconte qu'elle l'a « vu voler »... Au volant du véhicule, un homme de 22 ans qui n'a pas de permis de conduire. Il est apparemment bien connu de la police: il y a quelques temps, il aurait déjà renversé un piéton, le blessant grièvement. Hier soir, si les pompiers et les policiers n'étaient pas arrivés rapidement sur les lieux de l'accident, le chauffard aurait probablement été lynché par les habitants du quartier très en colère. D'autant qu'ils réclamaient depuis longtemps l'installation de ralentisseurs dans la rue où a eu lieu le drame. En fonction des charges qui seront retenues contre lui, l'homme risque une mise en examen pour homicide involontaire et encourt jusqu'à 10 années de prison.