BFMTV
Police-Justice

Un coureur du Tour de France laisse sa serviette sur un radiateur et provoque un incendie

Le cycliste a provoqué un début d'incendie dans la chambre de l'hôtel Campanile de Boulazac (Dordogne).

Le cycliste a provoqué un début d'incendie dans la chambre de l'hôtel Campanile de Boulazac (Dordogne). - Google Street View

A Boulazac, en Dordogne, un début d’incendie s’est déclenché dans un hôtel hébergeant les cyclistes du Tour de France. L’établissement a dû être évacué.

Coup de chaud à l’hôtel des coureurs du Tour de France. Lundi vers 14h, un début d’incendie s’est déclenché dans l’hôtel Campanile de Boulazac (Dordogne) hébergeant l'équipe Fortuneo- Oscaro, rapporte France Bleu Périgord.

L’un des coureurs du Tour de France a oublié sa serviette de bain sur le radiateur électrique de sa chambre. D’après la radio locale, il a ensuite confondu les interrupteurs de la lumière et du radiateur avant de quitter sa chambre pour déjeuner.

Une partie du bâtiment évacuée

Pendant le repas, la serviette du bain du cycliste, laissée sur le radiateur allumé, s’est donc consumée et a produit de la fumée.

Le début d’incendie a rapidement été maîtrisée mais, par précaution, une partie du bâtiment a été évacuée. Aucun blessé n’est à déplorer.

Hervine Mahaud