Un corps égorgé et éviscéré découvert par un promeneur dans la Somme

Un cadavre égorgé et éviscéré a été retrouvé, ce lundi 4 août, par un promeneur vers 7 heures du matin sur une aire de sport de Pont-de-Metz, un petit village près d'Amiens, a appris BFMTV de source policière, confirmant une information du Parisien. Les faits remonteraient à cette nuit. La victime, un homme, n'a pas tout de suite été identifiée.
"C'est un jeune homme de 33 ans, qui a été égorgé et qu'on a laissé là, au milieu d'un parc, pas loin de jeux d'enfants. C'est un jeune homme qui n'habite pas la commune, mais qui habite tout près, dans les quartiers d'Amiens", détaille sur BFMTV Loïc Bulant, maire de Pont-de-Metz.
Une source policière, jointe par BFMTV, indique que le corps de la victime était mis en position de croix. Un élément démenti par le parquet, qui indique à BFMTV que "la victime n'avait pas les bras en croix". Ils seraient finalement positionnés autour de la tête de l'individu.
Investigations en cours
Une enquête du chef d'assassinat a été ouverte par le parquet d'Amiens, confiée à la police judiciaire d'Amiens. "Les investigations se poursuivent. À cette heure-ci, il y a une battue (policière) dans la commune pour essayer de retrouver des indices", explique Loïc Bulant, maire de Pont-de-Metz.
"Découvrir une personne décédée déjà, ce n'est pas quelque chose de très habituel dans notre commune qui est assez calme", ajoute-t-il, évoquant une "description de la scène effroyable". Une autopsie doit être réalisée mardi.