BFMTV

Un cambrioleur coincé dans un monte-charge appelle la police au secours

La place Jaurès, à Montpellier.

La place Jaurès, à Montpellier. - Street View

Le jeune malfrat, âgé de 18 ans, est resté enfermé deux heures dans l'élévateur, au point de ne plus pouvoir respirer. Il a finalement dû se résoudre à appeler la police à l'aide.

Les policiers ont fait une drôle de rencontre dans une brasserie de Montpellier, dans la nuit de lundi à mardi. Un cambrioleur, coincé dans le monte-charge de l'établissement, a été contraint d'appeler la police pour le secourir, rapporte France Bleu.

Le voleur, assisté de deux complices, avait précédemment tenté de dérober un coffre-fort, en vain, après avoir pénétré par effraction dans le restaurant. Les malfaiteurs se donc redirigés vers la sortie en empruntant le monte-charge. Seulement, le surpoids a perturbé le bon fonctionnement de l'appareil et le cambrioleur, âgé de 18 ans, s'est retrouvé coincé entre deux étages. Dans l'incapacité de respirer au bout de deux heures, le voleur n'a eu d'autre choix que de demander à son complice de contacter les secours.

Une patrouille de la Brigade anti-criminalité (Bac) s'est alors rendue au restaurant, place Jaurès, et a appelé les pompiers pour débloquer l'élévateur. Raté, il a fallu attendre le propriétaire des lieux, muni de clés spéciales, pour enfin déverrouiller le monte-charge. Multirécidivistes, les deux cambrioleurs - assistés d'un complice qui a réussi à prendre la fuite - sont âgés de 16 et 18 ans, et sont connus des services de police pour de précédents vols.

M. J.