BFMTV
Police-Justice

Un adolescent de 13 ans roule à 130km/h sur l'autoroute et tente de semer la police

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration)

Une voiture de police sur l'autoroute A1. (photo d'illustration) - Philippe Huguen - AFP

D'après L'Est républicain, le mineur aurait roulé jusqu'à 170km/h pour échapper au contrôle des policiers.

Un mineur de 13 ans a été contrôlé mardi à 133 km/h sur une portion d'autoroute limitée à 90 km/h, rapporte ce vendredi la Compagnie républicaine de sécurité (CRS) autoroutière de Champigneulles, en Meurthe-et-Moselle.

L'adolescent a ensuite refusé de se soumettre à un contrôle des forces de l'ordre, détaille un officier de la CRS autoroutière, confirmant une information du quotidien L'Est républicain. Les autorités ont alors sollicité la CRS autoroutière de Metz afin de mettre en place un "bouchon mobile" un peu plus loin sur l'A31, qui leur a permis d'interpeller l'adolescent.

Jusqu'à 170 km/h pour échapper aux policiers

Celui-ci, un mineur de 13 ans, évidemment sans permis de conduire, a été placé en garde à vue avant d'être relâché. Il est convoqué dans les prochaines semaines devant le juge des enfants. Ses examens toxicologiques se sont révélés négatifs.

Selon L'Est républicain, le jeune automobiliste a pris de gros risques pour tenter d'échapper aux policiers, roulant jusqu'à une vitesse estimée à 170 km/h avant d'être bloqué par le bouchon mobile. Sa voiture, sans assurance et dépourvue de contrôle technique, lui aurait été prêtée par un ami. Trois passagers étaient avec lui dans la voiture.

E.F. avec AFP