Tuerie de Chevaline: les proches de l'homme interpellé entendus

Des gendarmes sur les lieux de la tuerie, le 6 septembre 2012, deux jours après le drame. - -
La famille et les proches de l'ancien policier municipal, en garde à vue depuis mardi dans le cadre de l'enquête sur la tuerie de Chevaline, en Haute-Savoie, doivent être entendus mercredi, a affirmé mardi une source proche de l'enquête.
"Le proche environnement, c'est-à-dire la famille et les proches de l'homme placé en garde à vue, va être auditionné mercredi", a expliqué cette source.
Cet homme de 48 ans, père de trois enfants et "sans "lien direct" avec les protagonistes du drame, a été interpellé mardi vers 10 heures alors qu'il sortait de sa maison de Talloires, un village voisin bordant le lac d'Annecy, selon une source proche du dossier.
Pas d'"éléments déterminants"
Selon cette source, l'homme a également été "réserviste de la gendarmerie de 2001 à juin 2013", a expliqué une source proche de l'enquête. "Il n'est plus employé par la gendarmerie depuis sa radiation par la police municipale en juin", a-t-elle ajouté.
De nombreuses armes ont été saisies lors de la perquisition de son domicile et les enquêteurs ont d'ores et déjà établi que l'examen de son téléphone portable situait ce suspect dans la zone de la tuerie au moment des faits, le 5 septembre 2012.
Pour autant, les gendarmes ne disposaient pas mardi soir "d'éléments déterminants" pour confondre ce suspect, selon une autre source proche de l'enquête.