"Tu mens": échange violent entre Dominique Pelicot et sa fille Caroline Darian, qui l'accuse de viol

"Tu mourras seul dans le mensonge". Après Gisèle Pelicot, c'est Caroline Darian qui est intervenue ce mardi 19 novembre au procès des viols de Mazan. La fille de Dominique Pelicot a eu un échange violent avec son père, qu'elle accuse notamment d'abus.
"Je maintiens que je n'ai jamais touché mes enfants et petits-enfants que j'aime énormément", a déclaré en préambule Dominique Pelicot.
Me Antoine Camus, l'avocat de Caroline Darian, lui a rappelé que c'est "la dernière opportunité d'échanger avec ses enfants".
"Avec vos propos, vous la condamnez à un enfer perpétuel", a assuré Me Antoine Camus, évoquant les déclarations de l'accusé expliquant ne pas être sûr que c'était sa fille retrouvée sur des photos et qu'il n'était pas certain de les avoir prises.
"Consentez-vous à lui fournir une explication que vous ne lui avez pas donné, sur ces photos et ce fichier 'ma fille à poil' effacé. Consentez-vous apporter une réponse audible et humaine?", a-t-il encore lancé.
"Caroline je ne t'ai jamais rien fait"
"Je ne cherche pas à la convaincre. Je ne me souviens pas d’avoir fait ses photos. Elle se connaît mieux que moi. Si je l’avais fait, je le dirais. Je le dis droit dans les yeux, je ne l’ai jamais touchée. Je suis triste de voir certaines choses. Je suis triste de la voir diminuée. Franchement Caroline je ne t’ai jamais rien fait..." lance Dominique Pelicot, avant d'être interrompu par sa fille.
"Tu mens, tu mens, tu n'as pas le courage de dire la vérité, même concernant ton ex-femme. Tu mourras dans le mensonge. Tu es seul dans le mensonge. C’est bien dommage pour toi, tu n’as pas de face", lui rétorque Caroline Darian, rouge de colère sur sa chaise.
Gisèle Pelicot, la victime principale du procès, avait quant a elle dénoncé plus tôt ce mardi "le procès de la lâcheté" pour sa dernière prise de parole à l'audience.
Les plaidoiries doivent commencer à compter de mercredi avec celles des parties civiles. Les réquisitions sont quant à elles attendues à partir de lundi prochain avant que la défense ne s'exprime. Le verdict, lui, est attendu au plus tard le 20 décembre.