BFMTV
Police-Justice

Trois randonneurs expérimentés meurent dans une avalanche en Savoie

Trois randonneurs à ski expérimentés sont morts ce mardi dans une avalanche dans le secteur de Bonneval-sur-Arc, dans le parc national de la Vanoise, en Savoie. L'alerte a été donnée vers 10h30, les recherches -menées par les CRS d'Albertville- sont terminées. Un hélicoptère de la gendarmerie a été mobilisé ainsi qu'un médecin du Smur.

Il s'agit de deux hommes et d'une femme, selon des informations de BFMTV. Les trois randonneurs, dont un guide, gravissaient un couloir sur le glacier du Vallonet lorsque l'avalanche s'est déclenchée. Selon Cyril Anceau, chef des CRS d'Albertville, ils ont été emportés et projetés au-dessus d'une barre rocheuse de 30 mètres, a-t-il assuré sur BFMTV.

À proximité du sommet de l'Albaron

Comme le précisait Le Dauphiné, l'avalanche a eu lieu à 3000 mètres non loin du col du Greffier, très proche de l'Albaron, un sommet de la Haute Maurienne proche de la frontière avec l'Italie.

Météo France a placé la Savoie, les Hautes-Alpes, les Alpes-de-Haute-Provence et les Alpes-Maritimes en vigilance jaune et appelle à la vigilance dans ces quatre départements. Les températures, plus douces avec l'arrivée du printemps, fragilisent le manteau neigeux des massifs.

-
- © Météo France
Céline Hussonnois-Alaya avec Justine Chevalier