Trois mises en examen après une interpellation pour trafic de cocaïne à Roissy

Trois personnes ont été mises en examen après l'interpellation jeudi à l'aéroport de Roissy-Charles de Gaulle d'un homme soupçonné d'être à la tête d'un réseau de trafic de cocaïne en provenance d'Amérique du sud.
Le principal suspect, de nationalité nigériane, avait été interpellé jeudi à Roissy alors qu'il revenait de Colombie. Il avait ingéré 1,5 kg de cocaïne et avait été placé en garde à vue après son hospitalisation à l'hôpital Cochin à Paris.
Il a été mis en examen lundi pour importation et trafic de drogue, ainsi que pour association de malfaiteurs, et écroué, a indiqué une source judiciaire. Un autre homme, soupçonné d'être un passeur, avait été été interpellé en Seine-Saint-Denis vendredi.
Ces personnes sont soupçonnées d'avoir fait de nombreux voyages vers la Colombie afin d'alimenter un réseau de trafic de cocaïne en Seine-Saint-Denis, mais aussi à l'étranger, avec des livraisons à Londres notamment.
Un troisième suspect, une femme de 32 ans, arrêtée samedi matin, a elle été mise en examen pour association de malfaiteurs et libérée sous contrôle judiciaire.