BFMTV
Police-Justice

Trois hommes interpellés pour avoir forcé deux de leurs amies à se prostituer

Une prostituée attend des clients dans une rue de Nice (Alpes-Maritimes), le 5 septembre 2015. (Photo d'illustration)

Une prostituée attend des clients dans une rue de Nice (Alpes-Maritimes), le 5 septembre 2015. (Photo d'illustration) - Valéry Hache - AFP

Les proxénètes présumés auraient forcé deux de leurs connaissances à se prostituer, dont l'une est mineure.

Trois hommes originaires de la région parisienne ont été interpellés par les policiers de la Sûreté départementale de Nice (Alpes-Maritimes). Originaires de Seine-Saint-Denis et de l’Essonne, Ils sont accusés d’avoir forcé deux jeunes filles, supposément leurs "amies", à se prostituer à Nice et Cannes tout l’été.

Forcées à avoir des relations sexuelles tarifées, les femmes - dont l’une d'entre elle n’a que 16 ans, précise Nice matin qui révèle l’information - devaient donner l’intégralité de l'argent touché au trio. Selon le quotidien, ils le dépensaient ensuite sans tarder.

Déjà connus pour des faits de violences ou de trafic de stupéfiants, les prévenus sont par ailleurs soupçonnés d’avoir fait preuve de violence envers les jeunes filles et une information judiciaire pour "proxénétisme aggravé" a été ouverte.

Arrêtés le week-end dernier, ils ont été déférés mardi après-midi au parquet de Nice et le procureur a requis leur placement en détention provisoire. L'enquête se poursuit désormais sous la houlette du juge d’instruction.

Liv Audigane