BFMTV

Toulouse: victimes d'un guet-apens, les pompiers dénoncent des "actes intolérables"

Véhicule de pompiers (illustration)

Véhicule de pompiers (illustration) - AFP

Appelés pour un feu de poubelle, les pompiers ont découvert une bonbonne de gaz accrochée sur un scooter avant d'être la cible d'engins pyrotechniques.

"Face à l’incompréhension de ces actes intolérables, nous souhaitons une réponse ferme et exemplaire." Vendredi 10 mai, appelée pour un feu de poubelle dans le quartier de La Reynerie, à Toulouse, une équipe de sapeurs-pompiers de la caserne de Toulouse-Vion s'est retrouvée dans un véritable guet-apens.

En arrivant sur les lieux, ils découvrent en effet une bonbonne de gaz attachée à un scooter à côté de la poubelle enflammée. Si par chance, la bouteille n'a pas explosé, les pompiers ont par ailleurs été visés par des projectiles explosifs au cours de leur intervention, rapporte France Bleu.

"Pas de victime heureusement", a indiqué le service départemental d'incendie et de secours de la Haute-Garonne, qui a rapidement appelé en renfort la police pour sécuriser les lieux. Jean-Luc Moudenc, le maire de Toulouse, a déploré la "lâcheté" des auteurs de ces "inqualifiables actes de violence". "Nos forces de l'ordre et de secours méritent tout notre respect", a ajouté l'élu sur son compte Twitter.

Mélanie Rostagnat