Toulouse: une femme interpellée après avoir tenté d'étrangler un policier

Le policier a été légèrement blessé. - AFP
Une mission de surveillance a tourné court lundi après-midi dans le quartier des Izards à Toulouse. Des policiers, qui tentaient de confondre des dealers dans cette zone réputée sensible, ont été pris à partie par des habitants qui leur ont jeté des projectiles. Une femme a été interpellée après avoir tenté d'étranger l'un des fonctionnaires.
Lundi après-midi, les policiers surveillent un groupe de personnes soupçonnées de participer à un trafic de stupéfiants, détaille Actu.cotetoulouse.fr. Rapidement, ils sont repérés par une femme qui donne l'alerte. Contrôlée, cette dernière se met à insulter les fonctionnaires mais aussi à hurler.
Ecchymoses au cou
Les cris de cette femme sont alors entendus par certains habitants qui lui viennent en renfort en jetant des projectiles sur les forces de l'ordre. De plus en plus virulente, la femme s'en prend à un policier qu'elle saisit au cou avant de tenter de l'étrangler. Alors que des collègues tentent de la maîtriser, elle assène un nouveau coup dans le genou du fonctionnaire.
Après avoir réussi à la contrôler, la femme a été placée en garde à vue. Le policier souffre lui d'ecchymoses au cou et au genou.