BFMTV
Police-Justice

Toulouse: un élève de 9 ans menace ses camarades avec des munitions

L'incident s'est déroulé à l'école primaire Gaston Bonheur à Balma, dans la banlieue de Toulouse.

L'incident s'est déroulé à l'école primaire Gaston Bonheur à Balma, dans la banlieue de Toulouse. - Capture d'écran Google Street View

L'enfant voulait s'inspirer de la fusillade du lycée de Grasse.

Un enfant de 9 ans, élève d'une école primaire de Balma, dans la banlieue de Toulouse (Haute-Garonne), a pénétré mercredi 22 mars dans sa classe en brandissant trois balles et en menaçant de tuer ses camarades: "J'ai fait une liste de vos noms et je vais tous vous tuer un par un". Selon Le Parisien, qui confirme une information du site internet de La Dépêche du midi, l'enfant voulait s'inspirer de la fusillade du lycée de Grasse survenue jeudi 16 mars. 

La gendarmerie de Balma a aussitôt été prévenue par l'école. Les gendarmes se sont rendus au domicile de l'élève pour trouver la liste et l'arme correspondant aux balles exhibées en classe. Selon La Dépêche du midi, l'enfant avait trouvé les munitions chez son grand-père et "avait dessiné ce qui pouvait ressembler à des croix gammées sur ses avant-bras."

L'enfant était inconnu des services de police et issu d'une famille monoparentale. Selon le procureur de la République Pierre-Yves Couilleau, "si une suite judiciaire doit être engagée ce sera sous l’angle de l’assistance éducative".

Jérôme Lachasse