BFMTV
Police-Justice

Toulouse: trois jeunes, sans permis, arrêtés fumant du cannabis au volant d'une voiture volée

Un joint, image d'illustration.

Un joint, image d'illustration. - Kenzo Tribouillard - AFP

Âgés de 18 à 20 ans, ils ont été repérés par la police, dans la nuit de dimanche à lundi, alors qu'ils consommaient du cannabis dans une voiture. Celle-ci ne leur appartenait pas, et le conducteur n'avait même pas le permis de conduire.

Certains réalisent des coups doubles, d'autres préfèrent les coups triples. A Toulouse (Haute-Garonne), trois jeunes ont ainsi été arrêtés alors qu'ils commettaient une prouesse peu recommandable: âgés de 18 à 20 ans, ils ont été interpellés alors qu'ils consommaient du cannabis, dans une voiture volée, conduite par un jeune homme ne disposant pas du permis de conduire, comme le rapporte Côté Toulouse.

Les faits se déroulent dans la nuit de dimanche à ce lundi. Ce soir-là, sur les coups de 1h30, une patrouille de police remarque une voiture qui stationne en plein milieu d'une artère du nord de la ville. Un panache de fumée blanche s'en échappe. Les agents s'approchent alors du curieux conclave mais les trois individus peuplant l'habitacle essayent brusquement de prendre la fuite. Les membres des forces de l'ordre leur mettent cependant bien vite la main au collet.

Les plaques d'immatriculation remplacées

Ceux-ci s'aperçoivent aussitôt que le trio d'imprudents a plus à se reprocher que d'avoir fumé du cannabis dans un véhicule garé en pleine voie. Le conducteur, à peine majeur, n'a pas le permis de conduire. Les choses s'aggravent encore lorsqu'il est établi que la Renault Mégane n'appartient pas à cette bande. Les jeunes tentent bien d'expliquer que le transport est la propriété d'un ami mais il est déclaré volé depuis le 23 novembre. Les plaques d'immatriculation ont même été changées, note le site de 20 Minutes.

Les trois individus ont été placés en garde à vue. Le conducteur devra notamment répondre des chefs d'inculpation suivants: conduite sans permis, recel de vol et délits liées aux stupéfiants. 

R.V.