BFMTV
Police-Justice
Alerte info

Toulouse: nouvelle évasion à l'hôpital psychiatrique où était interné le "cannibale des Pyrénées"

Un badge de la police sur une veste (illustration)

Un badge de la police sur une veste (illustration) - Geoffroy Van der Hasselt / AFP

Un autre individu s'est échappé dimanche de l'hôpital psychiatrique Gérard Marchant à Toulouse. Il avait été interné après un homicide en 2010.

Deux évasions en l'espace de quelques jours. Cinq jours après le "cannibale des Pyrénées", un deuxième individu s'est échappé de l'hôpital psychiatrique Gérard Marchant, à Toulouse, dimanche, d'après une information de La Dépêche du Midi, dont BFMTV a eu la confirmation de sources policières.

L'homme, âgé de 47 ans, a été interné après un meurtre et une tentative de meurtre en 2010. Disparu en fin d'après-midi dimanche, l'individu a été interpellé vers 19 heures 30 par la Brigade anti-criminalité de Toulouse.

Deuxième évasion après le "cannibale des Pyrénées"

Jérémy Rimbaud, surnommé le "cannibale des Pyrénées", s'était enfui du même centre hospitalier mercredi dernier, avant d'agresser une septuagénaire à l'aide d'une barre de fer. Il a ensuite été interpellé le même jour, dans la soirée.

L'homme était interné à l'hôpital Marchant après avoir mangé, en 2013, la langue et le coeur d'un agriculteur à Nouilhan, un village des Pyrénées. Après son interpellation, il racontera avoir été guidé par des voix.

Aujourd'hui âgé de 34 ans, Jérémy Rimbaud est un ancien militaire envoyé en Afghanistan entre 2010 et 2011. Selon des informations de BFMTV, lors d'une évaluation psychologique, un syndrôme de stress post-traumatique lui avait été diagnostiqué.

Cécile Ollivier avec Elisa Fernandez