BFMTV

Toulouse : les touristes affluent devant l'appartement de Merah

L'immeuble de Mohamed Merah

L'immeuble de Mohamed Merah - -

Après l'assaut par les policiers du RAID de l'appartement de Mohamed Merah, des touristes se pressent par dizaine dans le quartier de la Côte Pavée, à Toulouse, pour constater les dégâts. Des visites qui gênent le voisinage.

Durant tout le week-end, les badauds se sont précipités dans le quartier de la côte pavée, quartier de l'appartement de Mohamed Merah, où s'est déroulé l'assaut du raid. Si certains visitent la Tour Eiffel, d’autres badauds, eux, ont préféré se faire prendre en photo devant le 17 rue Sergent-Vigné, à l’image de Nicolas et de son amie : « On est venu constater sur place ce qu’il s’était réellement passé et on s’est fait photographié devant pour en avoir un triste souvenir ».

« Ce n'est pas du voyeurisme »

Curiosité ? Voyeurisme ? Gaëtan, lui, se défend d’être voyeuriste : « Non, ce n’est pas du voyeurisme, c’est pour constater de moi-même le résultat ». Le résultat, ce sont des fenêtres brisées qui ont impressionné Joël, mais pas seulement. Lui, ce sont les « impacts de balles, les trous dans le mur » qui l’ont vraiment marqué.

Mais tous ces badauds, cela fait du monde pour ce quartier tranquille. Dimanche, des centaines de personnes affluaient dans les rues étroites du quartier, ce qui agace sérieusement les voisins qui ont dû faire appel à la police.

La Rédaction avec Jean-Wilfrid Forquès