BFMTV
Police-Justice

Toulouse: le forcené se revendique d'Al Qaïda

-

- - -

L'auteur présumé des fusillades meurtrières de Toulouse et Montauban, actuellement encerclé par le RAID à son domicile toulousain, affirme être un djihadiste.

L'homme, qui parle beaucoup avec les policiers du RAID qui tentent de le capturer, aurait séjourné dans des zones contrôlées par Al-Qaïda, à la frontière entre le Pakistan et l'Afghanistan. « Dans sa discussion avec le RAID, il se revendique d'Al-Qaïda », a dit une source proche de l'enquête. Le tueur présumé de Toulouse et Montauban « fait partie de ces gens de retour de zones de combat qui ont toujours été une inquiétude pour les services », poursuit cette source. « Il était dans le collimateur de la DCRI (la Direction centrale du renseignement intérieur), comme d'autres, depuis les deux premiers attentats. La police judiciaire a alors apporté un élément très précieux qui a boosté l'enquête ». 
Selon le ministre de l'Intérieur Claude Guéant, l'homme suspecté voulait « venger les enfants palestiniens et s'en prendre à l'armée française ».