BFMTV

Toulon: il agresse trois personnes au couteau pour une cigarette refusée

Photo d'illustration. Tribunal de grande instance de Toulon.

Photo d'illustration. Tribunal de grande instance de Toulon. - Street View

L'homme, âgé de 38 ans, a été interpellé en état d'ébriété et placé en détention provisoire dans l'attente de son jugement le 16 septembre prochain.

Les raisons d'un tel déchaînement de violence paraissent inconcevables. Le 30 août dernier, Youssef A. a agressé avec une arme des passants sur le port de Toulon. Tout est parti d'une altercation: l'homme a demandé une cigarette à des passants, aux abords du port de Toulon, mais ceux-ci ont refusé. La frustration a déclenché la colère de ce trentenaire à la dérive, rapporte Var-Matin

Fortement alcoolisé, il s'en est pris aux trois personnes avec un couteau, leur infligeant des blessures légères. La scène s'est déroulée sous les caméras de surveillance, ce qui a permis d'appréhender l'individu rapidement.

Inconnu des service de police, ce père de famille est au chômage depuis qu'il a quitté son emploi et a la charge d'une petite fille "lourdement handicapée". Lors de l'audience en comparution immédiate, il a indiqué avoir agi ainsi car il avait "craqué". Le tribunal correctionnel de Toulon n'a pas accepté sa demande de placement sous contrôle judiciaire. Il a été placé en détention provisoire en attendant son jugement.

M. J.