Tony Meilhon condamné à la réclusion à perpétuité

Tony Meilhon a été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité assortie 22 ans de sûreté pour le meurtre et le démembrement de Laetitia Perrais, près de Pornic. - -
Tony Meilhon a été condamné mercredi à la réclusion criminelle à perpétuité avec une peine de 22 ans de sûreté, assortie d'une demande de "rétention de sûreté" s'il était jugé dangereux après avoir purgé sa peine.
Tony Meilhon était jugé depuis le 22 mai devant la cour d'assises de Loire-Atlantique pour le meurtre et le démembrement de Laetitia Perrais en janvier 2011 près de Pornic.
Cette condamnation est conforme à ce qu'avait requis l'avocate générale Florence Lecoq. De son côté, l'avocat de Tony Meilhon, Me Fathi Benbrahim, avait précisément trouvé qu'une demande de rétention de sûreté, en plus de la perpétuité et de la peine de 22 ans de sûreté, ne serait pas "juste".
"Déséquilibré psychopathe"
L'accusé, qui avait lui-même réclamé une peine de réclusion à perpétuité pour la mort de Laetitia bien qu'il affirme l'avoir involontairement tuée, a juste dit: "Merci", avant de quitter la salle.
"Ce grand déséquilibré psychopathe n'obéit qu'à sa loi (...), il est intelligent et a mis toutes ses capacités au service de la transgression de la loi et de la morale", avait souligné mercredi matin l'avocate générale, Florence Lecoq.
A LIRE AUSSI:
>> Procès Meilhon: la perpétuité requise
>> Procès Meilhon: la soeur de Laetitia trop choquée pour témoigner
>> Meilhon: "J'ai essayé de me faire passer pour fou. J'ai menti"