Vendée: le festival de musique Lignerock annulé après des menaces terroristes

Sur ordre de la préfecture l'accès à la salle où devait se tenir le concert a été bouclée. - AFP
Les organisateurs du festival "Lignerock, le son d'hiver's" sont "dépités", explique le Courriervendéen.fr. Les 7.500 euros déjà investis pour l'organisation de la soirée l'auront été en pure perte. En l'espace d'une heure, tout a basculé. Trois appels comportant des menaces à caractère terroriste ont été passés, samedi. Auprès de la gendarmerie, de la mairie et de l'un des organisateurs. La teneur exacte de l'intimidation, rapportée par France Bleu Loire Océan laissait présager le pire: "Il va y avoir un bain de sang à Saint-Christophe-du-Ligneron, ce soir."
Vers 19h30, la préfecture de Vendée décidait de suspendre le concert. Le Festival l'annonçait, notamment sur Twitter précisant: "Nous n'avons pas le choix."
Apes O’Clock, Les Bidons de l’An Fer, Les Caméléons et Eugène de Rastignac n'ont donc pu se produire à la salle des sports de la bourgade. Les forces de l'ordre ont bouclé le périmètre et renvoyé les gens chez eux. La salle a été inspectée, notamment par une brigade cynophile. Mais aucun explosif n'a été trouvé. Les organisateurs ont porté plainte contre X.