BFMTV
Terrorisme

Seine-et-Marne: deux islamistes écartés d'une équipe de foot amateur

-

- - AFP

Mis en examen dans une affaire de terrorisme, ils continuaient d'être entraîneur d'une équipe de football amateur à Lagny.

Deux entraîneurs de l'US Lagny en Seine-et-Marne ont été écartés par la municipalité. D'après RTL qui rapporte l'affaire, les deux hommes, connus des services de renseignement sont suspectés d'avoir pris part et organisé une filière de départ vers l'Irak et la Syrie, au sein de la mosquée de Lagny. Le lieu de culte a d'ailleurs été fermé après les attentats de 2015

L'un des deux hommes, assigné à résidence pour radicalisation a été écroué la semaine dernière pour ne pas avoir respecté les modalités de cette assignation. L'autre homme est quant à lui mis en examen pour association de malfaiteurs en vue d'une entreprise terroriste. 

Au sein de l'US Lagny, l'équipe de foot amateur de la ville, les deux hommes ont gravi les échelons passant de simple spectateur jusqu'à être nommés responsables des équipes senior l'été dernier. Mais des signes ont alerté la mairie qui a décidé d'écarter les deux hommes. Lors d'une rencontre à l'extérieur, l'équipe aurait notamment prié sur le terrain. 

C. B