Tempête Louis: un automobiliste meurt après avoir été emporté par une rivière dans les Deux-Sèvres

Un automobiliste est mort ce jeudi 22 février après que sa voiture a été emporté dans une rivière dans les Deux-Sèvres, a appris BFMTV auprès du SDIS 79, confirmant une information de Ouest-France.
"Il est décédé des suites de la tempête Louis", a confirmé sur BFMTV Emmanuelle Dubée, préfète des Deux-Sèvres, indiquant qu'une enquête a été ouverte par le parquet de Niort.
Le département des Deux-Sèvres est actuellement placé en vigilance orange pour crues par Météo-France.
26 départements en vigilance orange
L'organisme public a en revanche annoncé la levée vendredi de la vigilance orange pour les 26 départements placés en alerte pour vent violent ce jeudi, essentiellement dans le nord de la France et près des Pyrénées.
Par précaution, la SNCF a décidé de suspendre la circulation de trains dans les Hauts-de-France, en Bretagne et en Normandie.
Dans le sillage de la tempête, "des pluies marquées accompagnées de violentes rafales se produisent sur une large moitié nord du pays, plus particulièrement sur les départements placés en vigilance orange", selon Météo-France qui prévoit également des violentes rafales au pied des Pyrénées.
Dans le Sud-Ouest, 4.500 foyers sont privés d'électricité en Dordogne et 2.000 en Gironde, selon Enedis.