Tarn: la nonagénaire frappée par son mari est morte des suites de ses blessures

La jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis jeudi. - Police/Brigade de sûreté de Sedan
Il s'agit désormais du 101e féminicide depuis le début de l'année 2019. La femme de 92 ans violemment frappée par son mari, dimanche, à Réalmont (Tarn), est morte des suites de ses blessures, selon une source proche de l'enquête à BFMTV.
L'homme, âgé de 94 ans, a été brièvement placé en garde à vue dimanche, avant d'être transféré dans un hôpital psychiatrique. Il n'était manifestement pas en état d'être entendu par les enquêteurs.
Selon France 3 Occitanie, la nonagénaire a été retrouvée dans un état préoccupant à son domicile dimanche matin par sa fille.
Une information judiciaire bientôt ouverte
Toujours selon France 3 Occitanie, une information judiciaire devrait être ouverte pour homicide involontaire ou violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner.
Une centaine de militantes du collectif #NousToutes se sont rassemblées dimanche soir place du Trocadéro à Paris pour dénoncer "le 100e féminicide de l'année". Il s'agit de celui d'une jeune femme de 21 ans dont le corps a été retrouvé sous un tas d'ordures à Cagnes-sur-Mer (Alpes-Maritimes).
Pour l'année 2018, le ministère de l'Intérieur avait recensé 121 féminicides. Mardi s'ouvrira à Matignon un "Grenelle des violences conjugales" très attendu par les associations invitées mais déjà critiqué par des militantes féministes non-conviées, qui dénoncent une opération de communication.