Tanit: de "10 à 12 ans" requis à l'encontre de trois Somaliens

Le parquet général a requis vendredi de "10 à 12 ans" de réclusion à l'encontre de trois Somaliens accusés d'avoir pris en otage les occupants du voilier Tanit au large de la Somalie en 2009, au dernier jour de leur procès à Rennes.
L'avocat général Brigitte Ernoult-Cabot, qui n'a pas souhaité différencier les responsabilités des trois accusés, a requis une peine allant de "10 à 12 ans" à leur encontre.
Les trois pirates, poursuivis pour "détournement de navire par violence ou menace, arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de plusieurs personnes commis en bande organisée", encourent la perpétuité. L'un d'eux comparaît toutefois libre.
Mohamed Mahamoud, Abdelkader Osmane Ali et Mahamoud Abdi Mohamed, âgés de 26 à 31 ans, sont jugés depuis lundi à Rennes pour la prise en otages des cinq occupants de la Tanit du 4 au 10 avril 2009 au large de la Somalie.
Le skipper Florent Lemaçon avait été tué accidentellement par un militaire lors d'un assaut des commandos de marine, qui s'était également soldé par la mort des deux preneurs d'otages en chef.