BFMTV
Police-Justice

Tabassé à mort après un accrochage

-

- - -

Un automobiliste s'est fait tuer par les amis d'un conducteur avec qui il avait eu un accrochage, samedi sur l'autoroute A13. Deux suspects ont été écroués.

Ce n'était au départ qu'un banal accrochage.

Ce samedi soir vers 1h du matin, trois véhicules d'une même famille prennent l'autoroute. Dans le premier, un homme de 30 ans avec son épouse et sa mère, suivis de près par des parents et des proches.

Le petit convoi rentre au domicile familial à Torcy (Seine-et-Marne).

Tandis qu'il passe à hauteur des Mureaux, dans les Yvelines, le premier véhicule se fait accrocher par un automobiliste qui circule en Clio, dans des circonstances que l'on ne connait pas encore précisément.

Tout le monde s'arrête sur la bande d'arrêt d'urgence, sort et regarde les dégâts qui sont mineurs. Mais là les choses se gâtent.

Le conducteur responsable de l'accrochage refuse de signer le constat. Le ton monte. Il décide alors d'appeler des amis avec son téléphone portable.

En quelques minutes, la scène va se transformer en une « une vraie boucherie », selon les policiers chargés de l'enquête. « De mémoire de policier, on n'avait jamais vu ça », confie sur RMC le commissaire principal de la Sécurité Publique des Yvelines, François-Xavier Masson.

En effet, un quart d'heure plus tard, une dizaine d'hommes arrivent sur place. Sitôt descendus de leur voiture, ils provoquent un déchaînement de violences. Sans chercher à discuter, ils assènent au hasard des coups de pieds et coups de poings.

Puis il repèrent le conducteur et le rouent littéralement de coups, sous les yeux de ses proches. Selon leurs témoignages, on serait allé jusqu'à lui rouler sur le corps.

Un véhicule de police qui passait à proximité surprend la scène et prend en chasse les agresseurs qui s'enfuient immédiatement, laissant la victime pour morte. Elle décèdera à l'hôpital le lendemain.

Hier, deux suspects ont été écroués et mis en examen pour meurtre et violences volontaires en réunion. Selon les enquêteurs, il s'agit des membres d'une bande issue de la cité sensible des Musiciens, aux Mureaux, connus de la justice pour des faits de délinquance.

bourdinandco