BFMTV
Police-Justice

Suicide d'un salarié d'Orange, la CGT fait un lien avec le travail

BFMTV

Un salarié d'Orange (ex-France Télécom) a mis fin à ses jours vendredi en se jetant sous un RER, a rapporté mardi la CGT Télécoms de Paris, reliant le drame au travail, la direction de l'opérateur confirmant les faits et indiquant qu'une enquête serait lancée.

Dans un communiqué, la CGT indique que "vendredi matin, un salarié d'Orange a mis fin à ses jours en se jetant sous un train de la ligne A du RER".

La direction d'Orange a dit avoir été "informée dans la journée de vendredi du suicide de ce salarié". "C'est avec une grande tristesse que nous avons appris ce geste dramatique", a déclaré le groupe, précisant qu'une cellule de soutien avait été mise en place dès vendredi.

"Ce salarié semblait rencontrer des difficultés depuis quelques mois. Son management avait été alerté sur sa situation et l'avait prise en compte. D'ailleurs un rendez-vous devait avoir lieu ces prochains jours pour lui proposer des mesures d'accompagnement professionnelles et de soutien", a poursuivi Orange.

Une réunion extraordinaire du CHSCT a eu lieu lundi et "une enquête va être lancée qui aura vocation à recueillir des faits et rechercher des éventuels liens avec le travail", a souligné la direction.

D. N. avec AFP