BFMTV

Sud-Ouest: plusieurs cas de noyades, un homme porté disparu

Un jeune homme de 20 ans a été emporté au large en tentant de secourir un baigneur. (Photo d'illustration)

Un jeune homme de 20 ans a été emporté au large en tentant de secourir un baigneur. (Photo d'illustration) - Kenzo Tribouillard - AFP

Plusieurs incidents se sont produits jeudi sur les plages du Sud-Ouest de la France. En tentant de secourir un baigneur, un homme a été emporté au large à Vieux-Boucau, une station balnéaire des Landes.

Les températures estivales de cet automne ont incité de nombreux touristes à profiter des plages du Sud-Ouest de la France pendant les vacances. Les pompiers ont cependant signalé plusieurs cas de noyades survenus jeudi sur la côte Atlantique.

Un baigneur a disparu à Vieux-Boucau, station balnéaire des Landes. L’homme, âgé de 20 ans et originaire de la région parisienne, a été emporté au large alors qu’il tentait de secourir un autre baigneur, un Allemand de 50 ans. Ce dernier a été ramené sain et sauf sur la plage par un surfeur.

Selon France Bleu, un hélicoptère, une vedette de la SNSM et trois bateaux de pêche ont été mobilisés pour les recherches mais il était toujours porté disparu en fin de journée.

Cinq personnes sauvées de la noyade

En Gironde, deux personnes en difficulté ont été également secourues par des surfeurs. A Biarritz, dans les Pyrénées-Atlantiques, trois baigneurs ont été secourus, dont deux se trouvaient dans un état grave et ont été hospitalisés. L’une des victimes, en arrêt cardiaque, a dû être ranimée sur place, précise Sud Ouest.

H.M. avec AFP