BFMTV

Strasbourg: un ex-militaire condamné pour l'incendie de sa caserne

BFMTV

Un ancien militaire, à l'origine d'un incendie ayant fait deux morts en mars 2010 au 1er régiment du génie d'Illkirch-Graffenstaden (Bas-Rhin), près de Strasbourg, a été condamné lundi à deux ans de prison avec sursis par le tribunal correctionnel.

Cet ancien sergent-chef, aujourd'hui âgé de 35 ans, était poursuivi pour homicide involontaire, blessure involontaire et violations de consignes.

Le quotidien Les Dernières Nouvelles d'Alsace a précisé dans son édition en ligne que le parquet avait requis à son encontre 18 mois de prison avec sursis.

Le 10 mars 2010 le prévenu avait déclenché un incendie dans un local de stockage de matériel et de produits, causant la mort de deux soldats de 20 et 26 ans. Le drame avait également fait quatre blessés, parmi lesquels un sous-officier grièvement brûlé. Le responsable de l'incendie avait lui-même été légèrement blessé.

Ce sergent-chef avait reçu l'ordre de ranger des bidons d'essence et, pour une raison inexpliquée, avait allumé un bout de papier avec un briquet dans la remise où des vapeurs d'essence avaient pris feu.

Entendu par les enquêteurs, il avait reconnu avoir jeté le papier enflammé dans le local.

D. N. avec AFP