Strasbourg: interpellé pour tentative d'enlèvement d'une enfant

Jeudi, un jeune homme de 26 ans, recherché par la police depuis le mois dernier, a été interpellé. Il est soupçonné d'avoir tenté d'enlever une enfant de 11 ans le 18 octobre dernier, dans une commune près de Strasbourg.
Retour sur les faits. Ce jour-là, vers 8 heures du matin, un jeune homme réussit, non sans insistance, à faire monter une adolescente de 11 ans à bord de sa voiture, en prétextant s'être perdu.
Après avoir conduit jusqu'à un chemin isolé, l'homme serait passé à l'arrière du véhicule, et se serait dévêtu. La jeune fille, qui avait réussi à envoyer un message d'alerte à sa mère, reçoit alors un coup de fil d'elle. Paniquant face à l'appel et aux cris de l'adolescente, l'homme aurait alors laissé échapper sa "proie". C'est la description détaillée du véhicule et du suspect qui a permis de mettre la puce à l'oreille, jeudi, d'un agent municipal, qui a prévenu la police.
Placé en garde à vue, l'homme a reconnu les faits mais a nié toute volonté d'enlèvement ou d'agression sexuelle. Une enquête est en cours.