Stèle du Maréchal Juin dégradée à Paris: un homme placé en garde à vue

Manifestants autour du monument du Maréchal Juin, place d'Italie, à Paris, le 16 novembre - BFMTV
Un homme de 31 ans a été placé en garde à vue ce jeudi matin à Paris, soupçonné d’avoir vandalisé la stèle du Maréchal Juin le 16 novembre en marge d’une manifestation de gilets jaunes, a indiqué le Parquet de Paris à BFMTV.
L'"exploitation minutieuse des caméras et de la téléphonie" a permis aux enquêteurs d'identifier et d'interpeller cet homme, a tweeté de son côté la Préfecture de police de Paris.
À l'occasion du 1er anniversaire des gilets jaunes la statue qui se trouve Place d'Italie et érigée en mémoire au Maréchal, dans le 13e arrondissement de la capitale, avait été vandalisée et utilisée comme projectiles.
Le maire du 13e arrondissement avait appelé à un rassemblement républicain le lundi suivant en présence d'Anne Hidalgo et d'élus parisiens pour rendre hommage au Maréchal Juin et aux soldats morts pour la France.