BFMTV

Sous l'emprise du cannabis et sans permis, un automobiliste transportait ses 4 enfants sans ceinture

Image d'illustration

Image d'illustration - AFP

Le trentenaire a été placé en garde à vue et des tests sanguins ont également été effectués.

Ce conducteur âgé d'une trentaine d'années a multiplié les délits. Interpellé ce mercredi en début d'après-midi par une patrouille de police en faction à Digne-les-Bains dans le département des Alpes-de-Haute-Provence, ce dernier était tout d'abord sous l'emprise de cannabis. Comme l'explique La Provence, l'homme tend d'ailleurs un "joint" aux policiers et un test salivaire, qui s'est révélé positif, a été effectué.

Mais les infractions ne s'arrêtent pas là. Très vite, les officiers se rendent également compte que le conducteur n'a en fait jamais passé son permis de conduire, contrairement à sa compagne, qui se trouvait sur le siège passager. 

De plus, se trouvaient sur la banquette arrière les quatre enfants du couple, âgés de 2 à 4 ans, qui quant à eux ne portaient pas de ceintures de sécurité.

Déjà connu des services de police 

Le contrevenant a été placé en garde à vue, où il a avoué avoir consommé de la drogue avant de prendre la route. De plus, auprès des policiers, il reconnaît une consommation de cannabis qui avoisine les 200 à 300 euros mensuels. 

Il était déjà connu des services de police pour des infractions routières. Sa garde à vue a été levée jeudi dans la journée et une l'enquête se poursuit dans l'attente de résultats sanguins. 

Hugo Septier