BFMTV
Police-Justice

Société Générale: Kerviel veut une commission d’enquête parlementaire

BFMTV

L'ancien trader ne désarme toujours pas face à la Société Générale. Jérôme Kerviel a adressé lundi un courrier à l’ensemble des parlementaires et des membres du gouvernement dans lequel il demande qu’une commission d’enquête indépendante fasse la lumière sur l’affaire qui porte son nom depuis février 2008, selon les informations de 20 minutes.

"Cette affaire a éclaté il y a un peu plus de cinq ans quand la Société générale a annoncé avoir subi une perte de cinq milliards d’euros. Depuis, cette affirmation n’a jamais été vérifiée ni par les instances judiciaires ni par qui que ce soit d’autre", déplore le trentenaire.

"Je n’ai ni emploi, ni le moindre revenu. Je n’ai pas de Sécurité sociale. Je n’ai pas de logement. Il m’est impossible de construire quoi que ce soit, d’avoir une vie normale, une vie affective normale. Je bosse sur l’affaire tous les jours. Il n’y a pas un matin où je me lève sans y penser", a décrit l’ancien trader.

Jérôme Kerviel a été condamné fin 2012 à cinq ans de prison, dont trois ferme, ainsi qu'à verser 4,9 milliards d'euros de dommages et intérêts à son ancien employeur.

K. L.