BFMTV
Police-Justice

Sevran : un jeune dealer de drogue tué par balles

La police n'a pas encore mis la main sur les agresseurs.

La police n'a pas encore mis la main sur les agresseurs. - -

Un règlement de comptes sur fond de trafic de stupéfiants a fait une nouvelle victime à Sevran, en Seine-Saint-Denis, où le maire réclame depuis plus d'un an la légalisation du cannabis.

Un jeune homme, connu pour trafic de drogue, est mort dimanche soir à Sevran, en Seine-Saint-Denis, dans la cité des Beaudottes, gangrenée par le trafic de stupéfiants, après avoir reçu deux balles dans le corps tirées par plusieurs agresseurs en fuite.

"Un individu a été abattu par plusieurs agresseurs qui ont tiré plusieurs coups de feu" vers 22h30 près de la sortie d'un parking à Sevran, a indiqué une source proche du dossier. "Une dizaine de douilles" ont été retrouvées sur les lieux par les enquêteurs.

Le maire veut légaliser le cannabis

Le jeune homme, âgé d'une vingtaine d'années, de source policière, a été touché à la cuisse et au visage et est mort près de 45 minutes plus tard de ses blessures. Il était connu des services de police, notamment pour trafic de drogue.

Juste après les coups de feu, "des individus sont partis précipitamment avec une voiture", a ajouté la source proche du dossier. Ils sont activement recherchés. Le Service départemental de police judiciaire est saisi de l'enquête.

La ville de Sevran est en proie depuis plusieurs années à un violent trafic de stupéfiants. Une situation qui a poussé le maire écologiste de la commune, Stéphane Gatignon, à se montrer favorable en 2011 à la légalisation du cannabis. Il expliquait alors à l'Express que "ce qui serait l'idéal, c'est de faire pour le cannabis comme on le fait pour l'alcool et le tabac : une vente contrôlée."

A. G. avec AFP