Serge le lama: le directeur du cirque retire sa plainte

L'animal n'a pas souhaité s'exprimer. - -
La folle promenade de Serge le lama dans les rues de Bordeaux se termine bien. Le directeur du cirque a finalement retiré sa plainte, affirme 20minutes.fr.
L'incident insolite, qui a fait sourire le chanteur du même nom et les réseaux sociaux, avait d'abord crispé le propriétaire de l'animal. Le lama a été dérobé jeudi à l'aube, aux alentours de 5 heures du matin par cinq étudiants bordelais ivres qui sortaient d'une boîte de nuit située aux alentours du cirque. "Ils ont ouvert les box où se trouvaient nos animaux", racontait John Beautour, directeur du cirque franco-italien.
Serge célèbre jusqu'en Australie
Ce dernier s'explique au quotidien gratuit. "J'ai attendu quatre jours pour être sûr qu'on ne puisse pas tenir responsable le cirque d'une éventuelle dégradation en ville et j'ai été retirer ma plainte, ce dimanche matin". Et de poursuivre: "On n'est pas procédurier".
L'héritier d'une des plus anciennes dynasties du cirque français explique avoir d'abord "pensé au pire". Il s'est inquiété que les étudiants n'aient pas fermé l'enclos derrière. Résultat: une quinzaine de chèvres habitués à accompagner Serge le lama, l'ont suivi. Sans compter que les chevaux et les chèvres auraient aussi pu prendre la fuite.
Une fois récupéré, John Beautour a constaté qu'il n'y a pas eu maltraitance sur l'animal. Tout est bien qui finit bien, et le lama jouit désormais d'une célébrité jusqu'en Australie. Des fans viennent se faire prendre en photo à côté de la bête.