BFMTV

Seine-Saint-Denis: un important incendie s’est déclaré dans un entrepôt du Blanc-Mesnil

Le sinistre a mobilisé pas moins de 120 pompiers. Aucun blessé n'est à déplorer.

Un important incendie s'est déclenché ce mardi après-midi, vers 16 heures, dans un entrepôt de 800 mètres carrés au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis). Seule une petite surface à l’avant du bâtiment a pu être sauvée.

L’incendie n’a pas fait de victime. Les douze salariés de l’entreprise ont été évacués avant même l’arrivée des pompiers et un groupe scolaire d’environ 150 enfants qui se situe à une centaine de mètres a été pris en charge. Les causes du sinistre demeurent pour l'heure inconnues.

120 pompiers mobilisés

L’incendie a été particulièrement violent et impressionnant avec un panache de fumée visible à environ deux kilomètres. Pas moins de 120 pompiers de 14 casernes différentes ont été mobilisés. Une quarantaine d’engins ont également été déployés.

Il aura fallu deux heures aux soldats du feu pour maîtriser ce sinistre. Une opération particulièrement délicate pour les pompiers car la structure menaçait de s’effondrer. Ces derniers ont d'ailleurs fait appel à une technologie spéciale: un robot d’extinction à distance.

Un petit groupe de pompiers effectuera des rondes dans la nuit afin de s’assurer qu’il n’y ait pas de reprise de flammes.

Elodie Messager avec Paul Louis