BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis : un ado rom tué par une voiture, un autre dans un état grave

-

- - -

En Seine-Saint-Denis, mercredi soir, un automobiliste a percuté deux jeunes roms qui circulaient à vélo. Pris à parti, il s’est réfugié dans un commissariat. L’un des deux enfants est décédé, l’autre dans un état grave.

Dramatique accident, mercredi soir, en Seine-Saint-Denis. Dans la soirée, deux jeunes roms partent à vélo acheter de quoi manger, mais à leur retour, à quelques mètres de leur campement, le vélo sur lequel ils circulent est frappé par une voiture.

« Personne ne sait comment l’accident s’est produit »

Il est 21 heures, il fait nuit, et le conducteur s’arrête immédiatement. Alertés par le bruit, les occupants du camp accourent sur les lieux. « Personne n’a pu expliquer dans le détail comment l’accident s’est produit, car il y a visiblement peu de personnes qui ont pu le voir », raconte Didier Cusserne, membre du collectif de soutien aux roms de Noisy le Grand. Pris à parti, le conducteur prend la fuite et se réfugie au commissariat le plus proche, à Noisy-le-Grand. Derrière lui, il laisse un enfant de 15 ans décédé, et un autre de 12 ans hospitalisé à Paris dans un état critique.
« Je sais qu’il y a eu des relations un peu difficiles avec les policiers qui sont arrivés en nombre car ils étaient une soixantaine, il y avait une grande émotion dans le campement, tout le monde était dans la rue », ajoute Didier Cusserne. De son côté, le conducteur a été contrôlé négatif au test d’alcoolémie.

M. Chaillot avec A. Manoli et A. Perrin