BFMTV
Police-Justice

Seine-Saint-Denis: 28 chats et deux chiens retrouvés dans un appartement de 30m2

BFMTV
La résidente de l'appartement est atteinte du syndrome de Noé. Celui-ci consiste en l'accumulation excessive d'animaux dans un espace réduit. Elle a été prise en charge par une unité psychiatrique.

28 chats et deux chiens, confinés dans un petit appartement, sans lumière du jour et sous 25 C°. Ces animaux ont été retrouvés dans un immeuble de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis). Les voisins, alarmés par "des odeurs nauséabondes d'urines et d'excréments au niveau d'un pallier", ont sollicité l'assistance de la police. Une unité cynophile a alors été déployée sur place.

La résidente de l'appartement est atteinte du syndrome de Noé. Celui-ci consiste en l'accumulation excessive d'animaux dans un espace réduit. Elle a été prise en charge par une unité psychiatrique.

Depuis cette découverte, de nombreux habitants de Noisy-le-Grand, qui avaient signalé la perte d'un animal, ont cru reconnaître l'un de leurs animaux sur les photos. Les agents de police pensent que certains animaux pourraient avoir été volés ou recueillis par la résidente de l'appartement. Un trombinoscope regroupant les photos des animaux, confiés à une fondation d'assistance, est à l'étude.

Florian Bouhot avec Raphaël Maillochon