BFMTV
Police-Justice

Seine-Maritime: il frappe sa compagne pour des grumeaux dans une pâte à crêpes

BFMTV
Un homme de 35 ans a été condamné à six mois de prison ferme par le tribunal correctionnel de Rouen pour violences conjugales, et outrage, rébellion et menaces de mort sur des policiers.

Dimanche soir, un homme -ivre- de 35 ans a frappé sa compagne et tenté de l'étrangler. Les faits se sont déroulés dans la commune de Saint-Léger-du-Bourg-Denis, rapporte le site Actu.fr

"Oui, j’ai attrapé madame par la gorge et je lui ai mis une gifle dans la cuisine", a reconnu Dimitri devant le tribunal correctionnel de Rouen mardi lors de son procès. Des faits confirmés par la victime, sur qui des traces de violences au cou ont été relevées.

Déjà condamné pour violences

L'homme, qui vit une relation "chaotique" avec sa compagne depuis une dizaine d'années, a réservé un accueil de la même violence aux forces de l'ordre qui sont intervenus à leur domicile. 

"Quand les policiers arrivent, vous mettez un coup de pied dans la clef, qui se casse dans la porte. Vous les insultez, les menacez de mort : "Je vais t’arracher la carotide, je vais t’égorger" ", a relaté la présidente de l'audience, Catherine Heron.

L'accusé n'a pas nié les faits et a indiqué ne pas vouloir faire appel de la peine de six mois de prison ferme assortie d'une obligation de soins dont il a écopé. Il avait déjà été condamné en 2014 pour violences avec menace d’une arme sur sa petite sœur.

Me.R.