BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne : une marche blanche en hommage aux enfants égorgés

La marche blanche en hommage aux trois enfants a lieu samedi à 15h.

La marche blanche en hommage aux trois enfants a lieu samedi à 15h. - -

Une marche blanche est organisée samedi en hommage aux trois enfants tués à Dampmart, en Seine-et-Marne.

Une marche blanche doit avoir lieu samedi à 15h à Dampmart, en Seine-et-Marne, en homme aux trois enfants trouvés égorgés vendredi, rapporte Le Parisien.

L'autopsie de ces trois enfants - deux garçons de 9 et 17 ans, et une fille de 11 ans - doit être pratiquée samedi dans la matinée. Ils ont été trouvés vendredi par leur père. Leur mère, en fuite, a été retrouvée vendredi vers 15h chez des amis à Paris. Elle a été placée en garde à vue.

>> Triple homicide en Seine-et-Marne : l'énigme demeure

Le père hospitalisé

Agée de 40 ans et prénommée Philomène, selon Le Parisien, la mère de famille est une musicienne. Elle est décrite comme "adorable" par une voisine de Dampmart. "Elle était gentille et serviable", a également affirmé un camarade de classe du fils aîné de la famille. Elle était suivie par un psychiatre.

En état de choc, le père de famille a été pris en charge médicalement dans la matinée, avant d'être entendu. Selon des voisins, l'homme est sorti "en hurlant" de sa maison, vendredi matin, après avoir fait la macabre découverte.

Selon une source policière, ce praticien, médecin spécialiste dans la commune voisine de Lagny-sur-Marne et exerçant en partie en milieu hospitalier, rentrait de son cabinet médical quand il a découvert ses enfants dans un bain de sang.