BFMTV

Seine-et-Marne: une jeune femme se défenestre et chute sur un policier

Un écusson de la police nationale. (photo d'illustration)

Un écusson de la police nationale. (photo d'illustration) - AFP

La jeune femme avait "envoyé un SMS au 114 en disant que son père voulait la tuer ainsi que sa mère avec un marteau", a indiqué une source policière. Elle a été hospitalisée et doit être entendue mardi par les enquêteurs.

Une jeune femme de 21 ans, qui venait de signaler des menaces de la part de son père, s'est défenestrée dimanche soir à Torcy (Seine-et-Marne) avant de chuter sur un policier, a-t-on appris ce lundi de sources concordantes.

Vers 22 heures, cette jeune femme a sauté du deuxième étage, ont indiqué les pompiers. Des policiers se trouvaient à ce moment-là en bas de chez elle. 

Menacée par son père?

La jeune femme avait "envoyé un SMS au 114 (numéro d'urgence national, NDLR) en disant que son père voulait la tuer ainsi que sa mère avec un marteau", a indiqué une source policière. Souffrant d'une fracture du fémur, elle a été hospitalisée. Elle doit être entendue mardi par les enquêteurs.

Le policier, qui avait également été conduit à l'hôpital, a pu sortir après des examens, a précisé la source policière.

Bond du nombre d'appels au 119

Le père a été placé en garde à vue. Une enquête a été ouverte pour "menaces de mort avec arme dans un cadre familial" et confiée au commissariat de Noisiel, a précisé le parquet de Meaux.

Mi-avril, après plus d'un mois de confinement, le gouvernement avait indiqué que les appels au 119, autre numéro d'urgence, avaient bondi de 89% sur une semaine.

JP avec AFP