BFMTV

Seine-et-Marne: un homme tire sur la police, avant d'être abattu

L'homme a été tué lors d'un échange de tirs avec la police (illustration)

L'homme a été tué lors d'un échange de tirs avec la police (illustration) - Philippe Huguen - AFP

L'homme a été mortellement blessé par les tirs de riposte des policiers.

Un homme a été tué ce mercredi soir dans un échange de tirs avec la police à Crégy-lès-Meaux, en Seine-et-Marne, a-t-on appris de sources concordantes. Des policiers du commissariat de Meaux "ont été appelés par des riverains ayant entendu des coups de feu, dans une zone industrielle où se trouvent des pavillons", a expliqué Christophe Gonzalez, du syndicat de police Alliance de Seine-et-Marne, qui s'est rendu sur place après les faits.

D'après nos informations, l'homme, âgé de 60 ans, vivait seul dans un mobil-home. Il était à l'intérieur quand les forces de l'ordre sont arrivées, et a proféré des menaces avant de sortir et d'ouvrir le feu.

D'après Le Parisien, ce sont des gens du voyage, qui s’étaient installés dans la journée sur un terrain voisin qui ont alerté la police en fin d’après-midi, déclarant qu'un homme leur tirait dessus.

Il a fait feu "sans aucune raison"

Arrivés sur les lieux, les policiers "se sont présentés au portail d'un bungalow, le propriétaire est sorti et a fait feu, sans aucune raison", a ajouté Christophe Gonzalez. Les policiers "ont riposté et l'ont blessé mortellement".

Selon une autre source syndicale, les policiers se seraient retrouvés face à un "homme qui les arrosait avec un fusil à pompe à canon scié". Ni le parquet ni la direction départementale de la sécurité publique (DDSP) ne souhaitaient commenter cette affaire mercredi soir.

la rédaction avec AFP