BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: un homme retrouvé pendu huit ans après les faits

-

- - -

C'est le nouveau propriétaire de son appartement qui a fait la macabre découverte.

Un habitant de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne, a été retrouvé mort le 18 octobre dans son appartement, où il s'était pendu il y a huit ans, rapporte Le Parisien, ce mercredi.

Né au Cambodge, installé à Bussy-Saint-Georges depuis 2001, Thomas Ngin, qui aurait dû avoir 50 ans dans les prochains jours, s'était suicidé en 2005, en se pendant à l'aide d'un drap contre sa porte d'entrée.

Pas de contact avec sa famille

Travaillant comme agent de sécurité, mais engagé dans une procédure aux prud'hommes contre son employeur, Thomas Ngin avait de nombreux problèmes d'argent, endetté par son crédit immobilier et les charges de son appartement.

Pendant huit ans, factures et courriers de rappel se sont donc accumulés et le syndic de son immeuble, qui lui réclamait également de l'argent, s'est prononcé pour la saisie immobilière de son appartement, vendu aux enchères le 3 octobre dernier. Le tout sans que personne ne se soucie d'élucider le long silence de l'intéressé. Ce n'est que vendredi dernier, lorsque le nouveau propriétaire de l'appartement se présente sur place avec un serrurier, que la triste réalité est découverte.

Thomas Ngin avait deux frères et deux soeurs, qui vivaient dans le Val d'Oise. Mais brouillé avec l'un d'entre eux, Thomas Ngin avait, semble-t-il, coupé les ponts avec sa famille, avant de s'installer à Bussy-Saint-Georges.

Selon une source proche de l'enquête citée par Le Parisien, ses frères et soeurs avaient tenté de rependre contact avec lui, en vain. Quant aux voisins, ils avaient bien tenté de frapper à sa porte, mais en avaient conclu que l'homme était reparti au Cambodge.