BFMTV
Police-Justice

Seine-et-Marne: jugé pour avoir prostitué sa compagne plusieurs fois par jour pendant 4 ans

Le Tribunal de Meaux (illustration)

Le Tribunal de Meaux (illustration) - Google Streetview

Le prévenu tenait une comptabilité précise des rendez-vous qu'il prenait pour sa compagne, lui imposant jusqu'à trois rencontres par jour avec des clients différents.

Le tribunal de Meaux, en Seine-et-Marne, examinait ce jeudi le cas d'un quinquagénaire accusé d'avoir prostitué sa compagne pendant des années sous leur toit. Jugé pour proxénétisme, cet homme de 54 ans partageait pourtant la vie de sa conjointe depuis 10 ans, comme le révèle Le Parisien.

D'après les services d'enquête, la femme recevait au moins trois clients par jour, du lundi au vendredi, depuis 2011. Soit, au total, 2.742 clients différents. Le couple a été arrêté mardi et placé en garde à vue mais seul l'homme devait comparaître.

Il attendait dans la voiture avec leur fils

C'est par l'intermédiaire de quatre sites internet différents que le prévenu proposait les "services" de sa concubine. Il organisait ensuite des rendez-vous à leur domicile par SMS puis il quittait le foyer conjugal le temps des passes, se contentant parfois de rester dans la voiture avec leur fils de 5 ans, précise le quotidien.

"Le mari exerçait une véritable emprise psychologique sur son épouse, l’empêchant d’arrêter et la contraignant à se soumettre aux exigences sexuelles parfois extrêmement dures des clients", a expliqué au site d'information Emmanuel Dupic, le procureur adjoint.

Détail terrible, un carnet a été retrouvé où chaque rendez-vous a été recensé précisément. D'après Le Parisien, ce business générait jusqu'à 7.000 euros par mois.

A. D.